Roulez écolo avec le velo cargo électrique !

famille_sur_un_velo_cargo_electrique_moderne

Roulez écolo avec le velo cargo électrique !

 

Si le velo cargo électrique est aujourd’hui disponible, c’est grâce au succès du vélo électrique classique. Loin d’être une pâle copie, l’engin a une personnalité propre, depuis ses usages jusqu’aux avantages liés à son utilisation. C’est ce qui lui a permis de s’imposer comme le vélo électrique communautaire et utilitaire par excellence.

Velo cargo électrique : le vélo de fret du futur

La plupart des modèles de vélos électriques sont pensés uniquement pour les déplacements (urbains ou périurbains) et plus spécifiquement pour certaines activités sportives ou ludiques. Le vélo cargo électrique est l’un des rares à cumuler ces différentes fonctions à celles de porteur du fait de sa constitution.

En effet, le vélo cargo classique est considéré comme un engin de fret. Il est conçu avec un compartiment positionné à l’avant ou à l’arrière inamovible qui sert à transporter soit des marchandises, soit des personnes (des enfants en l’occurrence). En fonction de la typologie, on distingue :

  • le vélo cargo biporteur (à deux roues) ;
  • le vélo cargo triporteur (à trois roues).

Grâce au phénomène d’électrification des vélos, le vélo cargo a été dépoussiéré. Cet engin du XXe siècle retrouve une seconde jeunesse dans sa version électrique. Celle-ci reprend en effet tous les éléments du classique, mais avec de meilleures performances.

Allez plus vite avec le velo cargo électrique !

Vous offrir un velo cargo électrique, c’est avoir un vélo de fret très performant. Alimenté par une puissante batterie qui assure son autonomie, l’engin est capable d’aller plus vite grâce à son moteur électrique. La vitesse maximale se limite généralement 25 km/h tandis que la machine intègre plusieurs modes de conduite grâce auxquels vous vous adaptez à toutes les conditions de conduite. Pour assurer votre sécurité, le vélo cargo électrique dispose d’une assistance au freinage permettant d’arrêter l’engin devant des situations de danger.

Grâce à cette combinaison technologique, ce vélo électrique s’impose comme le compagnon idéal pour vos divers déplacements. Plus l’appareil est autonome, plus il parcourt de longues distances. Il s’adapte aux pistes urbaines comme périurbaines, qu’il s’agisse de routes ou de pistes. Sa constitution robuste lui permet de résister aux reliefs les plus accidentés. En clair, c’est le vélo qui vous emmène partout.

Vélo cargo électrique : la machine adaptée à toutes les circonstances

Le vélo cargo électrique est également la machine de toutes les circonstances. Le compartiment dont il est équipé est suffisamment grand pour accueillir un ou plusieurs enfants. Si vous avez des enfants en bas âge inaptes à la conduite autonome à vélo, le velo cargo électrique est la solution adéquate pour les promenades en famille.

N’hésitez pas non plus à l’emporter à un pique-nique. Grâce au cargo, vous pourrez facilement transporter tout votre arsenal sur le lieu du pique-nique. C’est aussi le vélo parfait pour aller faire ses courses. Laissez votre véhicule, le temps d’une course au supermarché, au marché local du coin, en épicerie, chez le boulanger ou encore chez le boucher.

Outre l’usage personnel, le vélo cargo électrique, en tant que vélo de fret, se prête tout à fait à un usage professionnel, que ce soit pour la livraison ou le transport de colis, tout ceci, sans aucun gaz à effet de serre.