Pourquoi choisir une creme pour les pieds bio au lait d'ânesse ?

application_de_creme_pour_les_pieds_bio

Pourquoi choisir une creme pour les pieds bio au lait d'ânesse ?

 

Contrairement à certaines parties de notre corps, nos pieds ne possèdent pas de glandes sébacées. Ces glandes jouent un rôle essentiel dans la protection de notre peau. L'absence d'hydratation naturelle au niveau des pieds peut être un facteur favorisant la sécheresse cutanée. Il est donc essentiel de veiller à les hydrater quotidiennement afin de préserver leur douceur ainsi que leur beauté. L'application de soins nourrissants, comme une creme pour les pieds bio, permet entre autres de limiter les risques de développer des callosités (durcissement de la peau).

Outre le côté esthétique, le manque d'hydratation au niveau des pieds peut causer des sensations d'inconfort voire même générer des douleur (en cas de crevasses notamment). C'est pourquoi il est recommandé d'employer des produits très nourrissants spécifiquement adaptés au soin des pieds.

Pourquoi choisir un produit à base de lait d'ânesse ?

Le lait d'ânesse est un produit d'exception. Il fait partie de ces petits trésors dont la nature nous a fait cadeau. Il a la particularité d'être très proche du lait maternel humain.

De plus, il est très riche en omégas 3 et 6, en vitamines ainsi qu'en oligo-éléments. Cette composition hors norme lui permet de nous faire bénéficier de ses multiples bienfaits pour la peau.

En cosmétique, le lait d'ânesse est particulièrement recherché pour son pouvoir régénérant. Il s'agit en outre d'un produit doux et respectueux des épidermes souffrant d'irritations, de sensibilité ou d'allergies.

Grâce aux propriétés hydratantes remarquables dont il est doté, le lait d'ânesse est tout à fait indiqué dans le soin des peaux sèches à très sèches. L'inclure dans la formulation d'une creme pour les pieds bio apporte au produit fini des qualités nutritives incomparables. Ce composant permet l'obtention d'une crème à la fois hydratante, adoucissante et cicatrisante, ce qui convient parfaitement à la peau des pieds.

Bien choisir sa creme pour les pieds bio au lait d'ânesse

La qualité du lait d'ânesse n'a d'égale que sa rareté. En effet, chez une ânesse la production de lait est environ 30 fois moins importante que chez une vache.

Pour des raisons évidentes d'économies sur la matière première, certains fabricants choisissent d'utiliser du lait d'ânesse lyophilisé. Il faut savoir que ce dernier est qualitativement beaucoup moins intéressant que le lait frais. En effet, certaines propriétés du lait sont inévitablement altérées lors de certaines étapes nécessaires au processus de déshydratation.

Pour avoir l'assurance d'acheter un soin corporel de qualité, il est donc très important de le choisir au lait d'ânesse frais (le pourcentage maximal dans un produit fini est de 10%.) A ce titre, une crème indiquant contenir 40 % de lait d'ânesse a forcément été fabriquée à base de lait lyophilisé.

De plus, il est essentiel d'opter pour un produit biologique. Ce critère éthique vous garantit d'acheter un produit haut de gamme. Le fait de choisir une creme pour les pieds bio vous apporte en outre l'assurance qu'il a été élaboré dans le respect du bien-être animal ainsi que de l'environnement.