Le rideau plastique industriel : la clé d'un bonne isolation thermique

un_vieux_rideau_plastique_industriel

Le rideau plastique industriel : la clé d'un bonne isolation thermique

 

L’une des principales priorités des entreprises industrielles se trouve dans l’amélioration des conditions de travail et l'optimisation des ressources énergétiques au sein de leurs locaux. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un agencement optimisé comme le rideau plastique industriel. Ce dernier assure à la fois la protection des salariés et des locaux, il permet des économies d'énergie et maintient un niveau de sécurité optimal. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit devenu indispensable.

Les types et les modèles de rideaux en plastique industriels

Il existe 2 types de rideaux en plastique industriels, chacun répondant à des besoins spécifiques pour protéger et optimiser l'isolation thermique des locaux :

  • le rideau plastique pour les entrepôts : il est idéal pour réduire les entrées d’air dans les pièces ;
  • le rideau plastique industriel coupe-froid : il maintient une température agréable dans les chaînes de montage et les usines, ce qui permet de réduire considérablement la facture énergétique.

En ce qui concerne les modèles, vous aurez le choix entre les rideaux transparents ou opaques, les rideaux fixes ou coulissants, ...

Les matériaux utilisés

Les matériaux les plus utilisés pour la conception des rideaux en plastique industriels sont la fibre de verre, le PVC, le polyester et le polyéthylène. Ils garantissent une bonne isolation thermique et limitent les courants d’air.

Avant d’opter pour un matériau ou un autre, faites le point sur vos besoins. Posez également des questions aux professionnels du domaine car ils sont en mesure de vous proposer un modèle optimisé et efficace.

Les avantages du rideau plastique industriel

Si ce rideau est autant apprécié dans le secteur industriel, c’est bien évidemment parce qu’il propose de multiples avantages.

La réduction de la consommation énergétique

Le rideau en plastique industriel évite les déperditions de chaleur et maintient une température agréable dans la pièce. Il permet ainsi de mieux maîtriser la consommation énergétique et de réaliser des économies de l’ordre de 30 %.

L’isolation phonique et thermique

Le rideau plastique industriel garantit une isolation phonique et thermique optimale. En plus de cela, il maintient de bonnes conditions de travail dans les entrepôts, les usines de montage ou les ateliers, et réduit les risques de développement des insectes et des bactéries.

La suppression des courants d’air

Les risques d’étincelles, d’incendie et de projections sont très importants dans certains secteurs d’activités. Le rideau plastique industriel supprime les courants d’air et protège ainsi les employés de manière efficace.

La polyvalence

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, ce rideau n’est pas uniquement destiné au domaine industriel. Il est également possible de s’en servir dans les secteurs de la pharmacie, de la chimie, de l’agroalimentaire, ...

Les prix raisonnables

Les rideaux en plastique industriels sont proposés à des prix abordables et coûtent moins cher que les options alternatives disponibles sur le marché. Ainsi, ils conviennent à tous les budgets.