La moule verte pour chien, le complément alimentaire naturel pour senior

moule_verte_pour_chien_de_nouvelle_zelande

La moule verte pour chien, le complément alimentaire naturel pour senior

 

Passé un certain âge, de nombreuses races de chien finissent par souffrir d'arthrose. Problème récurrent des chiens de berger pour ne citer qu'eux, cette maladie peut se déclencher dès les 7 ans de l'animal et le handicape fortement au niveau de ses mouvements, gênant ses déplacements et provoquant des douleurs qui l'immobilisent presque complètement. Cette gêne se traduit par un blocage au niveau des bassins, des douleurs aux pattes et des difficultés à se mouvoir.

Outre l'inquiétude que cela suscite pour les propriétaires, les médicaments sont parfois inefficaces et les visites chez le vétérinaire, une dépense régulière imprévue source de stress et d'inquiétudes. Néanmoins, un complément alimentaire peut vous aider aujourd'hui à soulager durablement votre chien. Ce produit miraculeusement efficace, c'est la moule verte pour chien.

Qu'est-ce que la moule verte pour chien ?

Coquillage trouvable notamment dans les eaux de la Nouvelle-Zélande, riches en oligo-éléments, la moule verte est un produit bio par excellence. La moule verte est cueillie par les pêcheurs et est reconnue aujourd'hui pour ses vertus concernant les maladies liées au cartilage, comme l'arthrose. Petit crustacé d'une grande spécificité de par sa composition, il dépasse en termes de pouvoir inhibiteur son confrère le saumon, connu et renommé pour son action anti-inflammatoire.

Sa composition en acides gras Omega 3 et en Glycosaminoglycanes est une fusion rare et précieuse car son action anti-inflammatoire est ainsi deux mille fois plus efficace que le DHA ou l'EPA produit par le saumon.

Un produit pour les chiens, mais aussi pour les humains

La moule verte pour chien de Nouvelle-Zélande n'a pas été conçue spécifiquement pour le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Connue des Maoris depuis des siècles, elle fut bien souvent utilisée dans leur propre médicamentation. Des chercheurs anglais et américains se sont penchés sur ces petits crustacés, cuits au four ou mangés crus, pour comprendre leur efficacité et leur pouvoir.

Actuellement, elle est déjà trouvable en pharmacie bioéthique pour la consommation humaine, sous forme de gélule, et aide ainsi à soulager les douleurs articulaires génétiques. C'est son pouvoir, reconnu pour les humains, et de fait consommable par les canidés, qui en fait aujourd'hui l'allié indispensable contre l'arthrose.

Une composition biologique

Ramassée dans les eaux pures de la Nouvelle Zélande et non traitée, la moule verte est préservée par le biais d'un séchage à froid qui protège ainsi toutes ses valeurs nutritives et ses qualités anti-inflammatoires. Sans additif, généralement choisie sans être déshuilée, elle soulage rapidement les douleurs liées à l'arthrose et a un pouvoir régénérant bénéfice sur une très longue durée pour les canidés.

De nombreux témoignages relatent ainsi de son efficacité au bout de la cinquième dose d'utilisation, à savoir un dosage en poudre sur la nourriture du chien.

En conclusion

Produit lyophilisé protégé aux propriétés prouvées par de longues études centrées sur la lutte contre les problèmes articulaires, la moule verte pour chien se trouve être un allié des traitements préventifs comme curatifs pour votre canidé. Ses vertus incroyables soulageront ainsi votre compagnon.